vendredi 22 janvier 2010

Grille régime indemnitaire Ville du Havre

On peut trouver la délibération générale du 9 juillet 2007 ici. A la fin de la délibération on trouve la grille avec tous les cadres d'emplois et grades.
Par ailleurs le RI de certains grades a fait l'objet d'un certain nombre de modifications. Pour en consulter la liste, c'est .

jeudi 21 janvier 2010

Plus d'un millier de manifestants le 21 janvier au Havre




Si la manifestation n'a pas fait le plein (il faudra attendre un peu pour avoir une indication des taux de grévistes), il n'en reste pas moins que de nombreux secteurs étaient représentés : territoriaux du Havre et de Montivilliers, de la CODAH, agents des Douanes, des impôts, enseignants, parents d'élèves, personnels hospitaliers etc.

L'importance des enjeux, à savoir faire échec à une politique coordonnée de casse des services publics, nécessitera de nouvelles mobilisations de plus grande ampleur. Il s'agit ni plus ni moins que de faire échec aux différents projets en cours ou à venir : la RGPP pour l'Etat, loi HSPT pour les hôpitaux, réforme territoriale et suppression de la taxe professionnelle.

On est amené à en reparler...

Mobilisation le 21 janvier

Jeudi 21 janvier :
tou-te-s en grève pour la défense des services publics !



Les fédérations CGT de la fonction publique, avec la FSU et Solidaires (les syndicats SUD) appellent à la grève jeudi 21 pour :

- dénoncer les suppressions de postes (non-remplacement d'un fonctionnaire sur 2 partant à la retraite) dans la fonction publique d'Etat, application de la RGPP (révision générale des politiques publiques, pour en savoir plus lire le dossier CGT). Sachant que Sarkozy a clairement dénoncé les collectivités qui n'appliquent pas cette consigne de suppression d'emplois !
- dénoncer la réforme des collectivités locales et de la taxe professionnelle qui va entrainer une baisse de ressources et donc soit moins de services publics offerts aux usagers (et de moins bonne qualité) ou, pour compenser la baisse de ressources fiscales, une hausse des impôts des ménages ! En bref : toujours plus d'exonérations pour les entreprises et un nouveau transfert de charge vers les ménages
- exiger le maintien et l'amélioration du statut de la fonction publique, garantie pour les citoyens d'un service public égalitaire sur tout le territoire, non soumis aux pressions politiques, d'où qu'elles viennent
- exiger une loi de titularisation des précaires de la fonction publique (près de 30 % dans la territoriale !)
-le rattrapage des pertes de salaires cumulées et la hausse du point d'indice

Alors le 21 janvier, tous et toutes dans la rue pour dire au gouvernement et à la municipalité notre refus d'une destruction programmée des services publics. Cette lutte ne concerne pas que les agents et les fonctionnaires : c'est toute la population qui doit se saisir de cette question.
Car les services publics c'est notre quotidien et c'est quand ils sont démantelés que l'on se rend compte de leur nécessité. L'exemple de la santé est à ce titre très éclairant : l'hôpital du Havre a supprimé plus de 500 emplois et la Générale de santé vient d'annoncer l'ouverture prochaine de la clinique du plateau nord-ouest. Pour les patients, la note ne sera pas la même...

Pour consulter les tracts de la fédération CGT des services publics, cliquer ici.


Manifestation 10h30 à Franklin 
Assemblée générale 14h30 - Franklin
à l'appel de l'intersyndicale Fonction publique


Les syndicats CGT et UFICT-CGT ont déposé un préavis de grève de 24 h pour le 21.

lundi 18 janvier 2010

L'AGORA : bulletin du syndicat UFICT-CGT du Havre

Vous pouvez découvrir le nouveau bulletin du syndicat.
A télécharger en pdf :

L'Agora n°1-2010

samedi 9 janvier 2010

Soutien aux Contis : manifestation à Amiens le 13 janvier

phototheque.org

L'Union locale CGT du Havre organise un départ en car afin de soutenir les ouvriers de Continental (Clairoix) lors du procès en appel de 6 militants, suite à la lutte qu'ils ont menée contre la fermeture de leur usine, qui laisse 1120 salariés sur le carreau.

Prise en charge des frais de transports

La direction générale a affiné sa proposition concernant l'aide aux transports.
75 % du titre de transport (bus,train) pour les agents résidant dans le périmètre de la CODAH, 50 % pour les extérieurs, avec un remboursement plafonné à 70 € par mois. L'UFICT-CGT partage le souci d'encourager l'usage des transports collectifs, notamment pour des raisons écologiques. Reste à développer une offre de transports publics car pour l'heure le compte n'y est pas, comme le soulignent de nombreux agents qui n'ont d'autre solution que d'utiliser leur véhicule personnel pour venir travailler.
La proposition définitive sera présentée mercredi 13 au CTP.