jeudi 18 septembre 2008

25 septembre : mobilisation interprofessionnelle au Havre, pour l'emploi et les salaires

Les unions locales CGT, FO, CFDT, SUD et FSU appellent à :

un rassemblement jeudi 25 septembre à 14h30 à l'Hôtel de Ville du Havre.

L'ensemble des salarié-e-s, qu'ils soient du public ou du privé, est appelé à mobiliser face aux licenciements chez Renault Sandouville, après ceux de Millenium ou les suppressions de postes à l'hôpital, pour exiger des hausses de salaire et défendre les services publics (Poste, services portuaires, EDF...).
Seule une mobilisation interprofessionnelle, tous ensemble, public et privé, avec grèves et manifestation, pourra imposer au patronat et au gouvernement nos revendications.
La mobilisation du 25/9 est importante car le Havre accueille à cette date, dans le cadre de la présidence française de l'Union européenne, un forum sur... l'emploi des jeunes et des séniors en Europe !!
Une occasion en or pour les salariés de faire entendre leur voix à l'heure où les licenciements se multiplient !

Pour les agents de la Ville du Havre, il y a également du grain à moudre : les suppressions de poste qui vont arriver avec la "contractualisation de la masse salariale", la précarité, les salaires bloqués etc.
C'est pourquoi les syndicats CGT et UFICT-CGT de la Ville du Havre appellent à débrayer et à participer au rassemblement.

Un préavis de grève de 3h30 (1/2 journée) a été déposé en ce sens.

Aucun commentaire: