jeudi 19 mars 2009
35 000 dans les rues au Havre !
La mobilisation de ce jeudi a été massive, que ce soit dans le secteur privé ou la fonction publique. Les annonces récentes de 250 suppressions d'emplois chez Total, alors que l'entreprise a réalisé 14 milliards de bénéfices en 2008, les plans de suppressions d'emploi dans l'automobile (Renault, Faurecia, Plastic omnium, Cooper) ou à l'hôpital du Havre, ont conduit des milliers de salariés à cesser le travail et à descendre dans la rue.
A la Ville, les territoriaux ont largement répondu à l'appel à la grève, pour les salaires et la défense de l'emploi public, pour exprimer leur colère face à un gouvernement qui ne comprend que le rapport de force.
L'assemblée générale (interprofessionnelle, c'est-à-dire rassemblant des grévistes de nombreux secteurs) des militant-e-s CGT qui s'est réunie après la manifestation appelle l'ensemble des salarié-e-s à se réunir et à débattre des conditions de la poursuite du mouvement. Car nous sommes convaincus de la nécessité de construire une grève reconductible, à l'image de celle que nos camarades guadeloupéens ont menée pendant plusieurs semaines.
La motion votée ce jeudi 19 sera publiée ici dans les prochains jours.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire